L'équipe
Gaston Richard
Formé à la classe libre de l'Ecole Florent, il travaille sous la direction de Marcel Maréchal, Francis Huster, Mario Franchesci, Daniel Benoit, Antoine Bourseiller Yvan Attal, Gilles Gleize... Après avoir élaboré et enregistré des documents sonores pour la jeunesse aux éditions Gallimard, il jouera régulièrement au Théâtre Tête d'Or ainsi qu'au Théâtre des Célestins. Il travaille au Théâtre Guignol de Lyon à partir de 1993, principalement dans le rôle de Gnafron. Cofondateur de la cie Art Toupan en 1997. A partir de 2008, il travaille pour la cie Emilie Valentin et depuis 2015 sous la direction de Christian Schiaretti au TNP à Villeurbanne.
I
Christophe Jaillet
Comédien de formation, il travaille au Théâtre municipal Guignol sous la doirection de Christian Capezzonne de 1992 à 1998. Il y jouera plus de 1000 fois, puis sera co-fondateur de la cie Art Toupan. Il jouera au côté de Roger Planchon dans l'Avare" en 1999. Après avoir travaillé pour la cie Emilie Valentin en 1996, il participe aux créations de la cie Le Fanal à partir de 1998.
Franck Adrien
Après avoir poursuivi une formation auprès de Michel Galabru, il intègre le Théâtre Guignol de Lyon en 1993. Poursuivant une carrière de comédien sous la direction de Jean Paul-Lucet, Michel Tallaron, Kate Mac Gatlin, il interprête de nombreux rôles au cinéma et à la télévision. Il co-fonde la cie Art Toupan en 1997. Il travaille depuis 2003 avec la cie Emilie Valentin.
Claire Maxime
Après une formation de comédienne au Théâtre des Marronniers à Lyon sous la direction de Daniel-Claude Poyet, elle travaille avec Michel Beatrix. Comédienne aux côtés de Roger Planchon au TNP, elle rejoint la cie Le Fanal et la cie Art Toupan après une formation avec Alain Recoing au Théâtre à Mains nues.
Eric Poirier
Depuis 1980, il travaille avec Mariska, La
Marionnetterie, la cie Lucien Morisse, Le Théâtre du Fust,
la cie La Cyrène, collabore avec la cie Coatimundi et le
Théâtre Mosaïque. Parallèlement, il crée des spectacles
de Théâtre de papier dont il est un des rares spécialiste
en France (une dizaine de créations à ce jour). En 1992, il
travaille avec Massimo Schuster et l'Arc en terre. En 1999,
il intègre la Cie Egrégore. En 2007, il met en scène Ubu Roi
pour la Cie Art Toupan. En 2008, il joue dans le Secret des
Canuts au Théâtre Guignol de Lyon sous la direction de
Gaston Richard.